Miroir, mon beau miroir


 » Miroir, Ô mon joli miroir… » pourrait questionner chaque matin la duchesse Anne de Bretagne

300_3434

Cette statue de Jean Fréour est située sur une petite place, juste à côté de l’entrée principale du château des Ducs.

Elle représente Anne de Bretagne, personnage historique de la fin du XVe et du début du XVIe siècle, qui eut un rôle fondamental non seulement en Bretagne mais aussi en France à laquelle elle permettra le rattachement de son duché d’origine par son mariage. Elle fut ainsi entre autre duchesse de Bretagne mais aussi deux fois reine de France.

Pour découvrir ce miroir suivre le lien : Miroir, mon beau miroir

 

3 Comments

Add yours →

  1. Superbe !!! J’espère que tu auras vu mes commentaires sur tes photos ! Bisous à vous deux et mes meilleurs voeux de bonheur et de bonne santé !

  2. marie france arnoux 6 février 2017 — 20 h 54 min

    Elle est superbe cette petite Anne !!

Laisser un commentaire

